Photo: agence PRAA

Le HighKi Wood system

Le High Ki Wood system pour aller encore plus haut jusqu’à R+10 et +

HighKi Wood a été créé pour développer le marché des immeubles de moyennes et grande hauteur en construction bois en région parisienne, France et Europe.

En 2021, Ki Wood est lauréat du booster bois biosourcé soutenu par la Région Île-de-France, piloté par Fibois Île-de-France et l’institut technologique FCBA, dont l’objectif est d’accélérer l’accès aux solutions bois et biosourcées sur le marché de la construction. Un vrai coup d’accélérateur pour le développement de la solution pour la grande hauteur HighKi Wood.

Créer un projet Ki Wood

Choisissez votre catégorie de projet (individuel, professionnel ou maîtrise d’oeuvre) et remplissez votre formulaire de projet. Nous vous contacterons dès que possible.

Créez votre projet

Un endosquelette pour aller plus haut

HighKi Wood s’appuie toujours sur un savoir-faire ancestral et innovant avec un procédé de construction bois en système poteaux poutre bois lamellé collé qui s’assemble grâce à des pièces connecteurs en acier ultra-résistantes, tel un jeu de légo. Les connecteurs, tels un endosquelette, changent mais le principe reste le même pour ne pas perturber nos partenaires qui construisent les chantiers.

Ces nouveaux connecteurs ont été pensés encore plus simplement que les connecteurs SuteKi Wood et permettent ainsi de réaliser beaucoup plus de possibilités de connexions et d’associations.

La possibilité de mixer les essences de bois

Les avantages de l’innovation HighKi Wood ne se limitent pas à la grande hauteur puisque le système constructif permet aussi une mixité dans les bois utilisés, résineux et feuillus, dont certains, comme le Hêtre, sont plus performants en termes de résistance mécanique que les résineux. Des essais sont d’ailleurs en cours avec des manufacturiers de bois lamellé-collé en essences feuillus. Ils offriront de nombreuses possibilités architecturales et techniques dans le domaine de la construction.

Des constructions anti-sismiques

Dans la continuité du développement technique de l’entreprise, l’ambition 2023 est la validation des tests sismiques pour l’Europe, déjà effective pour le Japon ainsi que des expérimentations sur des solutions à base de bois massif.

Le CSTB vient de délivrer l’ETE 22/0770 en Novembre 2022 pour l’utilisation de ces nouveaux connecteurs